Y a-t-il un âge limite pour candidater ?
Non, en sachant que la très grande majorité des candidat.e.s retenu.e.s ont entre 18 et 28 ans.
Je suis ressortissant.e d’un pays de l’UE et je dois faire une équivalence de mon diplôme de fin d études secondaires (bac, etc.). Que faut-il savoir ?
N’entamez pas de démarches pour obtenir une équivalence de votre diplôme avant d’être sûr.e de faire vos études en Belgique car les frais d’équivalence sont de 207€ et ne seront pas remboursés en cas d’échec. Si vous êtes admis.e à l’ESACT, le service des études s’occupera de transmettre votre demande d’équivalence à l’administration. Il vous est demandé d’avoir un dossier complet avec l’ensemble des pièces demandées (photocopie de votre carte d’identité recto verso, copie certifiée conforme de votre diplôme du bac et du relevé de notes, extrait d’acte de naissance original)
Puis-je choisir mon jour de passage ?
Fin août, le service études de l’ESACT vous enverra un formulaire de vœux afin de connaître vos disponibilités. Nous essaierons au maximum de respecter les vœux.
Vous passez d’autres examens à la même période ?
C’est à vous, lors de vos vœux de passage de signaler vos disponibilités. N’oubliez pas de prendre en compte les disponibilités de votre réplique.
Puis-je m’aider du texte pour le passage de mes scènes ?
Non, vous devez connaître votre texte. Votre réplique, par contre, peut lire son texte si besoin.
Puis-je choisir une chanson dans une autre langue que le français ?
Oui.
J’ai déposé mon programme mais je souhaite le modifier. comment faire ?
Aucun changement de programme ne sera fait par téléphone. Vous devrez recommencer la procédure de dépôt du programme en ligne. Votre programme sera la dernière version déposée en ligne.
Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?
Jusqu’au 1er septembre 2024, à minuit.
Jusqu’à quand puis je déposer ou modifier mon programme ?
Jusqu’au 1er septembre 2024, à minuit.
► Des questions ? Contactez le service études :
Laetitia SCARPINATI | +32(0) 4 325 06 84